Kâli

Auteur : Mallika R
Maison d'édition : Anyway éditions 
site internet de la maison d'édition 

Résumé : 

Croyez-vous à l'incarnation?
C'est l'histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain. Kâla qui voudrait simplement être aimée de sa mère. Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale.
Mais leur désir semble très loin quand des Dieux et des Déesses frappent à leur porte?
Jalousie, machination, meurtre et surtout Amour sont au rendez-vous dans le premier tome de Kâli.

Mon avis : 

Kâla est une jeune journaliste issue d'une famille de classe moyenne. Son physique hors norme dérange, c'est la raison pour laquelle sa famille a du mal à lui trouver un mari.
Shiv quant à lui, est un jeune homme beau, riche, indépendant et qui tente de vivre sa vie tout en respectant les coutumes de son pays. Mais leur rencontre changera leur vie, et les Dieux viendront y mettre leur grain de sel.

Cette histoire est superbe. Amour, trahison, jalousie, magie seront les maîtres mots dans ce premier tome.
Nous évoluons dans une société totalement différente de celle dans laquelle nous vivons en occident. Les croyances et les coutumes sont difficiles à assimiler mais j'ai réussit à franchir ces barrières et j'ai pu comprendre le combat des personnages.
Tout au long de l'histoire je me suis posée une multitude de questions, dont la principale était : mais comment va se terminer ce combat pour l'amour?
L'histoire est touchante, poignante, le seul bémol est que j'aurais aimé que l'auteur nous explique un peu plus les personnages de Kâli et Shiva, parce que ne connaissant pas du tout ce monde, je n'ai pas toujours tout compris, ou alors il a fallu que j'aille faire mes propres recherches.

Pour conclure je dirais que le roman est passionnant, l'intrigue est bien menée et j'ai hâte de lire la suite.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire