Accords imparfaits

Auteur : Rose Darcy

Edition : Editions Artalys



Résumé :

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Mon avis :


Je remercie les éditions Artalys de m'avoir permis de lire cette magnifique romance.
Derrick s'installe dans la maison de Lucas avec plusieurs autres colocataires. C'est alors qu'il fait la rencontre de Laura, alias Smiley. Dès leur première rencontre, il y a des étincelles entre eux. Durant leurs années de colocation, ils seront comme chien et chat. Ils ne pourront pas vivre sans se crêper le chignon, mais surtout, ils ne pourront pas vivre séparés l'un de l'autre. Mais se l'avoueront-ils ? Comment leur relation évoluera-t-elle ?
J'ai adoré ce livre. J'ai retrouvé avec joie la plume fluide et chantante de Rose Darcy, et je n'ai pas été déçue, car l'écriture de Rose est toujours aussi plaisante et envoûtante.
Je me suis plongée dans cette histoire avec beaucoup de plaisir.
On se dit qu'une histoire d'amour, ça finit toujours bien, mais avec Rose, on peut s'attendre à tout ! Alors je ne suis pas partie avec l'idée que la fin serait toute rose, et à vrai dire, tout au long de l'histoire on se demande comment cela va se terminer.
Combien de fois ai-je voulu secouer les personnages ? Je ne saurais le dire exactement, mais je dirai tout de même : très souvent.
Combien de fois me suis-je énervée après Derrick ? Encore plus souvent que j'ai voulu le secouer.

Plus on entre dans l'histoire et plus on a envie d'en savoir plus sur les personnages et sur leur avenir. Mais arrivé à la fin, on n'a pas envie de les quitter tellement ils sont attachants. C'est donc avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce roman qui m'a chamboulée.
15/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire