Pas maintenant

Auteur : Delphine Dumouchel

Editions : Anyway éditions
Site de la maison d'édition


Résumé :

"Je voulais encore aimer, jouer,
Sauter, crier,
Etre un enfant."

Une mélodie, des paroles... Mais surtout les regrets d'une vie.
William a souvent fauté par le passé.
S'engager est-il un bon choix pour se faire pardonner?

Mon avis :

Nous suivons William, jeune ado de 16 ans qui se prend pour un être tout puissant, que rien ne peut lui arriver. Mais un jour tout change!!!

J'ai pris plaisir à lire cette nouvelle, la plume de l'auteur est fluide, le texte plaisant à lire.
Bien sûr comme toute nouvelle qu'on apprécie j'ai trouvé que la fin arrivait bien trop vite. Mais quelle histoire !!!
J'ai trouvé que la ponctuation et la forme du texte donnaient un rythme assez soutenu à celui-ci, ce qui fait que j'ai dévoré cette nouvelle en un temps record.
Dès le début j'ai senti que j'allais être bouleversée par cette histoire, la façon dont l'auteur écrit, comme si il y avait des regrets, beaucoup de regrets. Puis survient un passage qui m'a fait sourire, le personnage s'est retrouvé dans une situation cocace, mais à partir de là c'est le chamboulement total. J'en suis ressortie  bouleversée.

Vous voulez passer un bon moment entre deux gros romans? Alors n'hésitez plus.


15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire