Le Royaume de Messidor T1, Derrière le livre

Auteur : Eunice DM
page facebook de la série

Edition : Rebelle
site internet de la maison d'édition

Série : Le royaume de Messidor
T1 : Derrière le livre

Résumé :

Un voyage en écosse qui tourne au cauchemar. Un étrange livre.
Un majestueux aigle noir.
D'un côté, Thomas qui vit en France et, de l'autre, Anaël, qui vit au royaume de Messidor. Leur rencontre était improbable mais le destin en a décidé autrement.

Mon avis :

Un superbe roman jeunesse mais qui peut tout aussi bien plaire aux adultes. Ce qui a été mon cas. 
Nous suivons Thomas et Anaël deux jeunes garçons qui n'auraient jamais dû se rencontrer, mais la vie en a décidé autrement. Ensemble, ils vivront des aventures fabuleuses. 

Cette histoire est magnifique, l'auteur a su capter mon attention dès les premières pages. 
Lire ce roman c'est vivre les aventures avec les personnages. Et quelles aventures !!! 
J'ai beaucoup aimé le monde dans lequel les personnages évoluent, un monde fantastique et magique où tout peut arriver. 
Les personnages sont travaillés et originaux. Chacun a son propre caractère, sa propre vision des choses, mais ensemble ils forment une superbe équipe.
La plume de l'auteur est fluide et légère ce qui permet de dévorer le livre. 

Il y a juste un petit couac qui m'a empêché d'avoir le petit effet de surprise qu'il y aurait du y avoir à la fin, mais c'est le seul bémol à cette histoire. 

Ce 1er tome est surprenant, et entraînant, il donne envie d'en savoir plus sur les secrets du royaume de Messidor qui entourent Thomas et Anaël. 

17/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire