Nayra T1- Magie obscure

Auteur ; Maud Vogel  Wlek
Site  internet de l'auteur

Edition : Lysons editions 
Site internet de la maison d'édition

Saga  : Nayra

T1 : Magie obscure
T2 :


Résumé :
Jeune Française de dix-sept ans, Lana Wolski mène une vie plutôt solitaire dans la belle ville de Montauban, depuis la mort de sa mère six mois auparavant. Pourtant, son existence va se retrouver bouleversée à bien des égards lorsque son père se verra offrir une opportunité de travail quil ne pourra refuser, laissant à ses enfants John, Lana et Joy la possibilité de venir avec lui ou non. Lana choisira donc de suivre son père et son frère jusqu’à Williamstown, petite bourgade située dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Dès lors, sa vie changera du tout au tout. En effet, elle parviendra très vite à se faire intégrer et à avoir des amis, se mettant avec facilité dans la peau dune lycéenne Américaine typique. Cependant, des événements étranges et surnaturels vont la confronter à une réalité à laquelle elle ne sattendait pas. Et puis, qui est cette mystérieuse jeune fille à la chevelure flamboyante qui hante ses nuits ? Les liens du sang sont-ils la base de tout ? Entre ses entrainements de pom-pom-girl, ses cours au lycée « Mount Greylock » et ses sorties entre amis au « Mezzo », Lana devra percer des secrets magiques de sorcellerie obscure, tout en se protégeant des menaces auxquelles elle sest retrouvée exposée malgré elle.

Entre sentiments damour confus, une amitié sincère et soudée, des menaces surnaturelles, et un quotidien dadolescents Américains ; découvrez un monde où magie et mystère se côtoient, plongeant le lecteur dans un récit haletant et envoûtant.

Mon avis :

Lana est une jeune française qui, pour des raisons familiales, doit déménager aux Etats-Unis dans la ville de Williamstown en compagnie de son père et de son frère. Et qui dit nouveau pays et nouvelle ville, dit nouvelles habitudes, nouvelle maison, et nouvelles rencontres ! Or des événements étranges vont bouleverser cette petite villee tranquille et l'obliger à découvrir ce qui s'y passe.
J'ai pris un énorme plaisir à lire ce premier roman de Maud Vogel que j'ai d'ailleurs dévoré. J'avoue avoir eu un peu peur des clichés quand l'histoire a débuté : une jeune femme qui arrive dans une nouvelle ville, une nouvelle école, des garçons dont un plutôt sombre et mystérieux. Mais finalement, j'ai été très agréablement surprise, cette appréhension s'étant vite volatilisée en voyant que l'auteure s'éloignait des clichés habituels.
Les personnages sont très intéressants, surtout celui de Lena,  une jeune femme qui manque de confiance en elle à cause de son physique principalement. Elle est jeune mais plutôt mature pour son âge. Même si elle se laisse emporter par ses émotions, elle les met de côté et écoute les arguments de chacun avant de prendre des décisions, sauf quand son coeur parle...
L'histoire est passionnante, captivante et déroutante. J'ai été entraînée dans une spirale d'émotions, de doutes, de tourments et de rebondissements. La plume de Maud Vogel est légère, elle se lit toute seule, et à aucun moment elle ne s'essoufle.
Le seul bémol pour moi est un manque de magie, mais je garde espoir que l'auteure va appuyer un peu plus sur ce point dans le second opus.
J'ai hâte de plonger dans la suite car j'aimerais savoir où va nous emmener Maud Vogel, mais surtout ce qu'il va advenir de Lena et ses amis, car les révélations de la fin nous laissent un peu dans le flou.

Pour moi, ce sera donc un 16/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire