Brèves de réception

Auteur ; J. Arden 

Edition  : Rebelle Editions 
Boutique Rebelle Editions
Suivre Rebelle Editions sur facebook 


4ème de couverture : 

Comme dans beaucoup de professions, dans l’hôtellerie, il existe un envers du décor sur lequel je m’apprête à lever le voile.
Aussi, je vous invite à passer derrière le comptoir et à enfiler le costume de réceptionniste de nuit le temps de quelques anecdotes.
Qu’elles soient vertes ou pas mûres, imprégnées de la candeur qui est mienne face à des propositions de clients, agrémentées des réflexions que je ne partage pas et de celles qui filtrent malgré moi, il y a toujours matière à en rire.
Pour ma plus grande honte, bienvenue dans le monde impitoyable des hôtels !

Mon avis : 


Un récit frais et avec lequel j'ai passé un très bon moment. 
Ici point de Loup, de vampires ou autre; on découvre l'écriture de J.Arden dans un tout autres registre. 
Notre super héroïne est une réceptionniste hors pair, la reine des déboires. Elle a son petit caractère bien trempé et même si le client est roi, elle sait le remettre à sa place avec sourire et politesse (oblige).
J'ai accompagné chacune des péripéties de notre réceptionniste de "Ahhh", de "ohhhhh", de "Non c'est pas possible" et surtout de "mouahah" ainsi que de "la pauvre".
Notre Julie nationnale se retrouve dans des situations cocasses, angoissantes,agaçantes...
Une excellente lecture qui me fait dire que chaque métier à son lot d'anecdotes, mais certains sont plus gâtés que d'autres. 
Courage Julie, que la force soit avec toi !!

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu aussi et j'ai adoré. Elle en a vu des choses quand même, je la plains.

    RépondreSupprimer
  2. Et elle le prend avec le sourire, en salon elle se marrait toute seule en racontant ses anecdotes

    RépondreSupprimer