Le club des A : Lena (tome 2)

Auteur : Pauline Libersart

Editions : Editions Laska
Page facebook éditions Laska

Saga : Le club des A
Tome 1 : Julia
Tome 2 : Lena
Tome 3 : Samantha

Résumé :

Discrète et timide, Lena cache à sa famille un secret. Il y a trois ans, elle a partagé une nuit torride avec un Navy SEAL, un dur à cuire tatoué. Une nuit qui aurait dû être sans lendemain. Or contre toute attente, Lena et Sean ont gardé le contact. Leur correspondance s'est peu à peu muée en une étrange amitié à distance.
A l'occasion d'une permission, Sean apprend que la jeune femme est en danger : seul témoin des agissements d'un tueur en série, elle pourrait bien devenir sa prochaine cible. Il est plus que temps que Sean revienne dans sa vie, et pas seulement pour assurer sa protection.

Mon avis : 

Lena, une jeune femme de vingt ans, est témoin des agissements d’un tueur en série. Mais elle sera protégée par Sean, un Navy SEAL avec qui elle a eu une relation d’une nuit trois ans auparavant et avec lequel elle a gardé contact. Elle sera soutenue par ses deux amies du club des A, Sam et Julia, ainsi que de Casey, le petit ami de Julia. Tout en tentant d’échapper au tueur en série qui aura pour but de lui faire subir les mêmes horreurs qu’à ses victimes, elle devra faire du tri dans ses pensées et ses sentiments face au beau militaire, mais également régler les différends qui l’opposent à une mère peu présente.
J’ai vraiment plus accroché avec ce deuxième volet, bourré d’action, et  dans lequel les personnages et l’histoire sont plus développés que dans  le tome précédent.
On retrouve tous ceux que l’on a pu suivre et apercevoir dans le premier opus, mais cette fois, c’est Lena qui est mise en avant.
                Ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi un roman à suspense car on ne sait vraiment pas comment va évoluer l’histoire.
De nombreuses questions nous assaillent : comment va évoluer la relation entre Sean et Lena ? Qui est le tueur en série ? Comment va-t- il s’y prendre pour tenter de tuer Lena ? Mais aussi Lena aura-t-elle le courage de se confronter à sa propre mère ?

C’est une lecture que j’ai vraiment apprécié, de par la fluidité de l’écriture de Pauline Libersart, mais également grâce à une intrigue bien menée qui aboutit à un "happy end" comme on les aime ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire