Par delà la vue

Auteur : Demi McGowan

Illustration : Miesis

Editions : Rebelle Editions

Résumé :

Médecin Légiste, Anglaise, Showy
Avouez que mon curriculum vitae n’est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés. Imaginez-vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l’âme des vivants. Oui, je l’admets, je n’ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe ! Ah si ! Je tiens à préciser que je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l’histoire. Et quel grain de sable !

Mon avis :

J'avoue avoir fondue pour la couverture en premier car elle est vraiment magnifique,ensuite pour le 4ème de couverture.

Il s'agit d'un mini roman qui se dévore tout seul.

L' histoire a pour thème la légende de Tristan et Iseut, deux êtres qui s’aimèrent et continuèrent à s'aimer par-delà la mort et par-delà la vue.
Aisling est une jeune showi qui travaille en tant que médecin légiste afin d’éviter le contact avec tout être vivant.
Mais, dans ses songes, elle découvre qu'elle va bientôt rencontrer un homme qui saura pimenter ses nuits, mais aussi sa vie.
Or Aisling est d'accord en ce qui concerne ses nuits, mais pas sa vie.
Malgré les réticences d’Aisling, Tristan se battra pour gagner son cœur, afin de vivre auprès de celle qu’il aime. Peu importe ce qu’il devra endurer pour cela.
Cette histoire est courte, mais elle donne envie de se replonger dans la légende de Tristan et Iseut.
L’écriture est fluide et agréable. On ne se lasse pas, elle coule toute seule.


C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vais continuer d’embarquer avec Air Demi ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire