Iris trilogie 2 : Feuilles volatiles et bulles de cristal

Auteur : Dee L. Aniballe

Illustration : Dee L. Aniballe



Saga : Iris Trilogie 
Tome 1 : Le sourire 34 
Tome 2 : Feuilles volatiles et bulle de cristal
Tome 3:

Résumé : 

Liam se noie dans sa douleur... Sa confrontation avec l’Anomalie 34, sa perte de contrôle et la mort de sa petite soeur l'ont plongé dans un coma profond. Les mois s'écoulent lentement. Lorsqu'il parvient enfin à reprendre le dessus, il entame un entraînement physique et mental intensif. Pour protéger ceux qu'il aime, il va devoir choisir de nourrir sa haine, ou de la laisser s'envoler... L'étau se resserre autour de Lulu, qui a de plus en plus peur de ses propres pouvoirs. Elle voit beaucoup de choses. Des choses qui lui font très peur. Et plus elle se sert de ses dons, plus elle sent que quelqu'un la surveille. Quelqu'un qui a deviné de quoi elle est capable. Elle sait que bientôt, les Grands de l'Organisation viendront la trouver... Dépassée, elle prend la décision de chercher des réponses auprès de l'être le plus puissant de l'Organisation, exilé, caché de tous. Ami ? Ou ennemi... ? Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure. 34 le guette. Bientôt, il sera trop tard... 

Mon avis : 


C’est un énorme coup de cœur !!!


Suite à la tragédie qui a frappé Liam, celui-ci se retrouve dans le coma. Mais ses amis vont rester là à veiller sur lui, malgré leur chagrin et leurs angoisses.
Ils vont avancer ensemble malgré les coups durs, feront de nouvelles rencontres, notamment celle d'un personnage qui changera Liam, l’aidera à avancer et deviendra même son Maître.
Au nom de leur amitié et de leur amour, ils se battront les uns pour les autres.
Mais  cela suffira-t-il à les sauver tous ?

J'ai trouvé ce tome plus sombre que le premier mais aussi plus riche,  ce qui fait que je l’ai encore plus aimé.
L’écriture est toujours aussi addictive, elle est même bouleversante et ensorcelante. Je ne vous dirai pas le nombre de fois où j’ai pleuré, où j’ai souri et surtout où j’ai vibré.
L’action, les révélations, les rebondissements et les émotions sont encore plus présents.
La fin du premier tome m’avait retournée et heureusement, j’ai pu vite me lancer dans la suite, car je  ne pouvais pas attendre. Mais je vais vous avouer que je ne m’attendais pas à cela : il est encore meilleur.

On retrouve ce monde complexe, mais les personnages ont été plus approfondis, on en apprend plus sur eux, sur leur passé et leurs sentiments.
Certains ont été mis plus en avant que dans le tome précédent, je me suis même surprise à changer d’avis sur l’un d’entre eux.
Tous les personnages ont évolué, leurs pouvoirs ont pris de l’ascendance et quant a eux, ils ont pris de l’assurance. Surtout Liam et Lulu, qui sont ceux pour lesquels les changements sont les plus marquants.
Il y a aussi Morgan, qui est plutôt renfermé au début et qui va s’entrouvrir face à ses amis, sa « famille ».

Dee L.  Aniballe nous prouve ici que tout n’est pas tout blanc ou tout noir, la limite entre le bien et le mal est très fine, un rien peut nous faire basculer.
Malgré l’ambiance sombre de ce livre, il y a toujours cette petite lueur, ces étoiles  que sont l’amour et l’amitié, et qui nous font toujours espérer.


Il y a tant de choses  à dire, mais je n’en ajouterai qu’une :


Plongez-vous vite dans cette trilogie,  c’est une perle comme on en trouve rarement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire