The touch of Love

Auteur : Linda Saint Jalmes 

Editions : Les collections Ephélides - L'impudique

Synopsis : 
Angleterre, juin 1718

Flora, où le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.
Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...

Mon avis : 

Flora est une jeune femme qui aurait pu être heureuse, mais hélas pour elle en moins de 5 ans elle perd son mari, sa famille, et un soir où elle part faire sa balade habituelle elle a un grave accident, elle en perdra la vue.
Mais cette tragédie, lui apportera finalement peut-être plus de bonheur qu'elle n'aurait jamais cru en avoir un jour.

Un mini roman historique et érotique que vous commencez et ne lâchez pas car vous voulez savoir ou tout ceci va emmener Flora et Philip. On découvre une jeune femme qui au début de roman est complètement anéantie et qui au fur et à mesure retrouvera le goût de la vie.
Philip quand à lui est un jeune homme plutôt volage qui fera découvrir à Flora les plaisirs de la vie.
On ne voit pas trop les autres personnages secondaires, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Anne la mère de Philip qui je suis sûre est un sacré personnage, et surtout une mère dévouée pour le bonheur de son fils.

J'étais contente de retrouver la plume de Linda dans un tout autre genre. Et oui je commence à l'envers. D'abord Les bêtises de Lili et maintenant avec "The touch of Love" et j'avoue que je suis toujours séduite par son écriture.
Elle nous fais découvrir la vie d'une jeune femme aveugle, je n'ai pas réussit à me mettre à sa place mais avec les mots de Linda j'ai pu ressentir les émotions et les sensations de Flora.
Une plume légère, délicate et pleine de poésie peut importe le moment du roman.

Un régal à lire!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire