Sonata

Auteur: Emily Musso
Illustration : Miesis /Sylvie Veyres 



Résumé:

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock. Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble. Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir. Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.

Mon avis:

Aie aie aie dur dur de décrocher.
J'ai eu un mal de chien à lâcher se livre. Je l'ai littéralement dévoré. 

Emily a su m'emporter avec son personnage. Comment dire? Amy est une jeune femme qui n'est pas bien dans sa peau, tout dans sa vie n'est pas rose. Son père a abandonné sa famille le jour de son anniversaire, elle a peu d'amis. Elle intègre un groupe de musicien et c'est la qu'elle se sent le mieux, au sein de ce groupe mais surtout avec la musique, ainsi que sur scène lors du tremplin.
Même si elle s'entend bien avec les membres de sa famille,  en dehors de son père, elle leur cache un secret. J'ai chercher quel était ce secret, cette intrigue à couper le souffle. Et bien je n'ai jamais trouvé. Et je n'aurais jamais trouvé je vous met au défit de savoir quel est ce secret avant d'arriver à la fin. Pourtant les choses se mettent en place petit à petit, on réfléchi énormément (enfin pour ma part, j'ai essayé de me fier aux indices, mais j'étais à coté de la plaque au final).
On ressent ce que ressent Amy, on comprend ces pensées, j'ai adoré mener l'enquête avec elle, même si celle-ci amenai d'autres questions, ce qui était un peu frustrant quand même.

Le titre "sonata" colle au thème de la musique traité dans ce livre, au  morceau joué par l'intrigant Owen, mais aussi au rythme de l'histoire.
Définition d'une sonate : pièce de musique instrumentale composée de deux, trois ou quatre mouvements. (source l'internaute)
Ces mouvements sont alternés et c'est exactement ce qu'on retrouve dans ce livre, et on finit sur un final en apothéose.

Des personnages recherché, une intrigue qui vous  prend aux tripes et un final a couper le souffle. Un mélange explosif qu'on est pas prêt d'oublier.

Si je devais le noter je dirais 10/10

Je remercie emily pour la carte que j'ai reçut de sa part quelques jours après avoir réceptionné le roman. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire